Yéti Admin

Nombre de messages: 1139 Age: 21 Localisation: Bierges, à côté de Walibi Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Flood Sam 13 Déc - 12:43 | |
| Bon je fais un petit sujet sur le flood,car ca commence a être chiant Suite a des incompréhensions de certains membres au sujet du fonctionnement du forum, je vais faire ce tutorial qui va expliquer en détails ce qu'il faut faire et ne pas faire dans le forum. Le flood : 1) Qu'est-ce que c'est ? 2) Comment l'éviter? 3) Les sanctions éventuelles si il y a une répétition Le flood : 1) Qu'est-ce que c'est ? Le flood ou hors sujet est un message d'un membre étant inutile à l'avancement de la conversation. il peut être sous plusieurs forme : Premièrement : | Citation: | | membre 1 a écrit: | | C'est quoi le sujet de l'interro en math demain ? |
| membre 2 a écrit: | | les complexes |
|
le 2eme message du membre 1 est du flood, son message ne fait pas avancer la conversation.
Deuxièmement :
On suppose que c'est un topic de blague
| Citation: | | membre 1 a écrit: | | 0 + 0 = la tete a toto |
| membre 2 a écrit: | | XD extramdr kikoulol llllololololololooollool |
|
Le message de membre 2 est du flood, il n'apporte rien à la conversation.
Troisièmement :
On suppose que c'est un topic de discussion de musique ( dédicace Chris ) :
| Citation: | | membre 1 a écrit: | | j'aime plastic age |
| membre 2 a écrit: | | tu habites où ? |
|
Le message de membre 2 est du flood, il n'a pas de rapport avec le sujet.
2) Comment l'éviter ?
Pour l'éviter il suffit d'envoyer un message perso comme dans le cas #3 du 1), en posant sa question à la personne concernée.
On peut aussi éditer son message en disant "ok" comme dans le cas #1 du 1).
ou aussi se retenir de poster des messages à la con comme dans le #2 du 1)
3) les sanctions :
Je vous ferais la remarque de bien vouloir aller flooder dans la boite a flood et pas dans le sujet
et si après ça le membre continue de flooder, il sera banni a une durée limitée ( définitivement serait vraiment trop injuste ^^ )
J'espère que vous comprendrez que ça peut être très emmerdant quand on va sur un sujet sérieux d'avoir des : ok, de rien, et autres messages, même si c'est sympa pour la personne de la remercier, on a pas besoin d'avoir 20 messages avec : merci
La seule partie où le flood est accepté est la boite a flood, le reste ce sera sanction et message supprimé
Quant à ceux qui seraient pas content, hé bien tant pis pour vous, c'est comme ça, je fais ça pour garder un forum +/- sérieux et normal, pour le moment ca ne se voit pas, mais si tout les 6a et 6b s'y mettaient par exemple, ce serait vraiment l'anarchie_________________  |
|